En ce moment
 
 

Un homme abattu dans un café à Liège: "J’ai entendu les premiers coups de feu, je me suis retourné, j’ai regardé et je n’ai rien compris"

 
 

Un homme a été abattu dimanche matin dans un café situé dans le centre de Liège, a-t-on appris auprès de la police locale. L'information est confirmée par le magistrat de garde au parquet liégeois, lequel a saisi un juge d'instruction du dossier.


Au moins un coup de feu tiré

Les policiers liégeois ont été appelés à intervenir, dimanche matin peu avant 9h00, sur la place du Marché, dans le centre de la cité ardente, et non dans la rue du Marché comme indiqué dans un premier temps par les autorités. Au moins un coup de feu y a été tiré. Un homme y a été tué alors qu'il se trouvait dans un café. Les circonstances de l'événement et l'identité de la victime n'ont à ce stade pas été communiquées par le parquet.


"Tout est allé très vite"

Notre journaliste Mathieu Langer a rencontré un témoin du meurtre qui lui a raconté ce qu'il a vu. "Tout est allé très vite. J’ai entendu les premiers coups de feu. Je me suis retourné, j’ai regardé et je n’ai rien compris. Sur le coup, j’ai cru que c’était un jeu et puis j’ai réalisé que le mec il tirait sur un homme et je me suis sauvé dans les escaliers. Je suis allé dans la cave. Comme j’étais là et que je l’ai vu, j’ai cru qu’il allait me suivre, donc je me suis caché. Au bout de deux minutes je suis remonté, il n’était plus là et il y avait du monde dehors."

"Il était cagoulé, méconnaissable. Je ne peux pas le décrire sauf, mais il était cagoulé avec des lunettes de soleil et il tenait une espèce de canon"
, a-t-il ajouté.


 

Vos commentaires