En ce moment
 
 

Un homme menace de "tout faire péter" à Hermalle-sous-Argenteau avant de se rendre: voici ses explications

 
 

L'homme qui, jeudi soir, a menacé de "tout faire péter" au moyen d'explosifs, à Hermalle-sous-Argenteau (Oupeye), en région liégeoise, a été mis à la disposition d'un juge d'instruction à Liège pour fausse menace d'attentat, a-t-on appris auprès du parquet de Liège vendredi en fin de journée.

De nombreux témoins nous ont signalé une importante intervention de police jeudi soir à Hermalle-sous-Argenteau (Oupeye), en région liégeoise. "Le village est bouclé par les forces de l'ordre", a décrit Isabelle via notre bouton orange Alertez-nous vers 21h45. "Police, pompiers et ambulances partout à Hermalle-sous-Argenteau, que se passe-t-il?", s'est inquiété Bryan. "Les rues sont bloquées par la police, il y a un périmètre de sécurité", a ajouté un autre témoin. "Une rumeur dit qu'un homme voudrait se faire exploser, une autre fait part d'une fuite de gaz...", nous a écrit une autre personne vers 22h.


Il aurait parlé d'explosif et de suicide

Alors que les villageois préparaient les festivités du cramignon, un large périmètre de sécurité a été instauré et tout le centre a été bouclé. Peu avant, un homme avait composé le 112 et signalé à l'opérateur qu'il avait l'intention de mettre fin à ses jours au moyen d'explosifs et que, dès lors, tout allait péter.

Les unités spéciales d'intervention sont descendues sur place afin de tenter d'entrer en contact avec cet homme qui s'était retranché dans sa maison, place Molitor. C'est finalement vers 2h qu'il a été intercepté, dans le calme.


Ses explications

L'homme, âgé de 47 ans, a été présenté vendredi à un juge d'instruction. Sa femme l'ayant récemment quitté, il a apparemment bu de l'alcool plus que de raison en ayant l'estomac vide et en ayant ingéré des médicaments, notamment contre la dépression. Il a expliqué qu'il avait bel et bien contacté le 112 en évoquant ses intentions de suicide mais qu'il ne se souvenait pas exactement des propos qu'il avait pu tenir. Il a ajouté qu'il a fini par s'endormir dans le divan avec son chien et qu'il a été réveillé par une voix qui lui disait d'écouter les instructions.Aucune arme, ni même d'explosifs n'ont été découverts à son domicile.


 

Vos commentaires