En ce moment
 

Les pompiers appelés une trentaine de fois pour une odeur de type "oeuf pourri": que se passe-t-il à Liège?

Les pompiers appelés une trentaine de fois pour une odeur de type
Image d'illustration
 

Les pompiers de Liège sont fortement sollicités depuis mardi en début de journée pour des odeurs suspectes ressenties dans le centre de Liège. Ces odeurs proviendraient d'une pollution dans le cours d'eau La Légia, ont indiqué mardi après-midi les pompiers de Liège.

Mardi vers midi, les pompiers ont été appelés à intervenir rue du Palais où l'on suspectait une fuite de gaz. Après inspection des lieux, il s'est avéré qu'il ne s'agissait pas d'une odeur de gaz mais bien d'une émanation de type oeuf pourri. Une odeur qui, selon les pompiers, proviendrait d'une pollution dans le cours d'eau La Légia qui coule à proximité.

Durant environ une heure, le temps de l'intervention, les rues Hors-Château et du Palais ont été fermées à la circulation. Ce qui a provoqué des embarras de circulation au centre-ville.

Afin d'estomper les odeurs, les pompiers ont projeté de l'eau dans les canalisations mais cela n'a semble-t-il pas eu grand effet puisque plusieurs autres appels pour des odeurs suspectes leur sont parvenus.

Mardi en fin d'après-midi, les pompiers dénombraient une trentaine d'interventions dans le périmètre où coule ce cours d'eau. Les pompiers se veulent rassurants en précisant qu'il ne s'agit pas d'odeurs de gaz. La pollution, quant à elle, reste indéterminée.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos