En ce moment
 
 

L'une des plus grandes infrastructures de formation sportive ouvre en Wallonie: un paradis pour le basket et le volley (vidéo)

 
 

L'un des plus grands centres de sport étude a été inauguré aujourd'hui à Waremme en Province de Liège. Des infrastructures consacrées au volley et au basket qui peuvent accueillir plus de 300 élèves. Mathieu Langer et Marc Evrard ont visité le site pour le RTL Info 13H.

Un pôle de plus de 2.000 m2 entièrement dédié au basket et au volley. Un pas de plus vers le professionnalisme pour tous ces élèves qui suivent un programme de sport-études.

"Mon objectif de vie, c’est d’avoir un bon diplôme pour pouvoir faire une haute-école ou l’université et pouvoir progresser le plus possible dans le basket et avec les infrastructures ici, c’est vraiment top", témoigne Sacha, étudiant de 2ème année à l’Ipes Hesbaye.


Le paradis du sport-études

Dans cette école, 132 élèves suivent ce type d’enseignement. Cette fois, ces nouveaux terrains permettront d’attirer encore plus de jeunes. "On peut jouer sur tous les terrains. Là, on a de la chance d’avoir des anneaux qu’on sait rajouter donc on sait faire une séance de shots adaptée et il y a d’autres lignes, c’est le volley. Pour les années futures, avec le sport-études volley qui va ouvrir normalement, on espère avoir des élèves", explique Hervé Piedboeuf, entraîneur de basket au centre Ipes Hesbaye.

Coût de ces nouvelles infrastructures: plus de 5 millions d’euros pour du matériel à la pointe de la formation comme cette salle de musculation.
Objectif: relancer un sport qui s’essouffle quelque peu et retrouver des affiliés. Une collaboration est établie avec les clubs locaux.


Un coût de plus de 5 millions d'euros

"On va avoir quand même 5 équipes de basket qui vont pouvoir s’entrainer en même temps. Donc vous imaginez le nombre d’équipes qui vont pouvoir s’entraîner sur une semaine. Tout ça est important", souligne Giovanni Bozzi, directeur sportif de la province de Liège.

Tout ce week-end, le basket et le volley seront à la fête dans l’une des plus grandes infrastructures de formation en Wallonie qui formera peut-être les plus grands athlètes de demain.


 

Vos commentaires