En ce moment
 

Incendie impressionnant à Liège cette nuit: l'ancien hôpital de Bavière a pris feu (photos)

 

Les pompiers ont lutté toute la nuit contre un incendie qui s'est déclaré sur le site de l'hôpital désaffecté de Bavière. Quatre squatteurs ont été évacués mais aucun blessé n'est à déplorer. Le périmètre de sécurité est maintenu, indique vendredi matin la police de Liège.

L'incendie est survenu vers 2h00 à l'ancien hôpital de Bavière que l'on sait régulièrement squatté. Les pompiers de Liège ont d'ailleurs procédé à l'évacuation de quatre personnes mais personne n'a été blessé.

Les pompiers ont lutté tout le reste de la nuit pour maîtriser l'incendie. Les dégâts sont importants, notamment au niveau de la toiture, mais la façade a été conservée.

Un périmètre de sécurité a été établi et était toujours maintenu vendredi matin. Le boulevard de la Constitution a ainsi été fermé depuis la rue de la Province jusqu'à la rue Dos-Fanchon, en direction du quai de la Dérivation. La rue Bonne ville a également été fermée, dans les deux sens, à partir de la rue Théodore Schwann. Une déviation a été instaurée via la rue Curtius.

Ce site fait l'objet d'un projet de réhabilitation qui sera mis en oeuvre dans les prochains mois et années. Des logements y prendront place ainsi que diverses fonctions et le futur pôle créatif et culturel de la Province de Liège annoncé à l'horizon 2022, en remplacement de la bibliothèque des Chiroux actuellement au centre-ville.


Photo envoyée par Cynthia


Photo envoyée par David

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos