En ce moment
 
 

Folle course-poursuite à Liège entre un jeune de 19 ans et le peloton anti-banditisme: il a lutté jusqu'au bout

Folle course-poursuite à Liège entre un jeune de 19 ans et le peloton anti-banditisme: il a lutté jusqu'au bout
Google Street View
 
 

Un Liégeois, né en 1998, a été privé de liberté mardi soir pour entrave méchante à la circulation, a-t-on appris au parquet de Liège. Alors que les policiers tentaient de l'interpeller car il roulait à contresens dans une rue à proximité de la place Xavier Neujean, l'individu a engagé une longue et dangereuse course-poursuite dans la périphérie, abandonnant dans sa fuite un revolver avec le chargeur plein et prêt à l'emploi.

Vers 21 heures, l'individu a été sommé de sortir de son véhicule place Xavier Neujean. Refusant d'obtempérer, il a traversé le boulevard de la Sauvenière pour s'engager en contresens rue de Lonhienne. Il a ensuite traversé le quartier de Saint-Gilles pour prendre le chemin de l'autoroute.

Sur sa route, il a forcé plusieurs automobilistes venant de face à dégager le passage. Déterminé, l'individu est passé par Ans, Saint-Nicolas, Jemeppe et le centre de Seraing.

Le Peloton anti-banditisme (PAB) a été appelé en renfort. Ceux-ci ont dressé une herse. Malgré un pneu crevé, l'homme a continué sa course. Immobilisé rue Ernest Solvay, près du stade du Standard de Liège, l'individu a effectué une marche arrière, emboutissant un véhicule du PAB ainsi que celui d'un riverain.

Acculé, il a pris la fuite a pied mais a été intercepté. Il s'est violemment rebellé, blessant deux policiers. L'individu, déjà connu de la justice, explique que l'arme devait lui servir à mettre fin à ses jours. Il a été déféré devant un juge qui décidera si le dossier sera porté à l'instruction.


 

Vos commentaires