En ce moment
 
 

Un père aurait tué ses garçons de 4 et 7 ans à Liège: "La scène de crime serait insoutenable"

 
 

Un homme d'une quarantaine d'années est soupçonné d'avoir tué ses deux garçons, âgés de 4 et 7 ans, rue Sergent Merckx, dans le quartier de Sainte-Walburge, à Liège. Il sera présenté en fin de journée à un juge d'instruction qui devrait le placer sous mandat d'arrêt, a indiqué le parquet de Liège.

Les faits se sont probablement déroulés dans la nuit de vendredi à samedi.

Une séparation conflictuelle pourrait être à l'origine du drame. Vendredi soir, la mère des enfants serait venue les déposer chez leur père. L'ancien couple se serait alors disputé violemment.

Après le départ de la mère, le père aurait tué les deux enfants.  L'une des victimes aurait reçu des coups de couteau au niveau du cœur et la seconde aurait été mortellement blessée à l'aide d'une disqueuse au niveau du thorax. Dans l'attente du rapport du médecin légiste, le parquet ne confirme ni n'infirme ces hypothèses. Les enquêteurs qui sont intervenus sont particulièrement choqués.


"Une scène de crime insoutenable"

L'individu aurait ensuite pris la fuite avant d'être interpellé par la police ce samedi matin. "Les policiers qui sont intervenus sur place vers 8h30 seraient en état de choc tant la scène de crime serait insoutenable", indique Fanny Dehaye, notre journaliste envoyé sur les lieux.   

Un périmètre de sécurité a été installé. Le père devrait être entendu dans les prochaines heures. 

Soupçonné de double infanticide, le père de famille a été appréhendé alors qu'il avait pris la fuite en voiture. Présentant des traces de coupures, notamment au niveau des avant-bras, il a été conduit dans un hôpital pour y recevoir des soins.

Son audition par les enquêteurs devrait débuter en fin d'après-midi, après quoi il sera présenté à un juge d'instruction qui devrait lui signifier un mandat d'arrêt. Selon le parquet, le meurtrier présumé ne présente aucun antécédent judiciaire.


 

Vos commentaires