En ce moment
 

Deux jours de grève des TEC en fin de semaine: comment vont s'organiser les usagers des transports en commun liégeois?

 

Jeudi et vendredi, aucun bus ne roulera vraisemblablement au TEC Liège. Pour le RTL info 13h, Mathieu Langer et Philippe Lefever sont allés à la rencontre des navetteurs pour voir comment ils comptent s'organiser.

Les bus du TEC resteront pour la plupart dans les dépôts jeudi et vendredi. Le syndicat socialiste a maintenu son préavis de grève au terme d'une réunion de conciliation mardi. Ses homologues chrétien et libéral regrettent la décision, mais ne "sont pas des briseurs de grève" et ne forceront pas les piquets éventuels. Le blocage risque donc d'être important.

Du coté des usagers des TEC, on va tenter de s'organiser  mais bon nombre d'étudiants notamment, resteront chez eux. Ils n'ont pas toujours la possibilité de trouver une alternative.

"C'est fort embêtant", dit un étudiant qui va tenter de trouver une solution avec un ami qui a une voiture. D'autres épinglent le coût du parking, ou encore d'un taxi. 

"Depuis que je suis en Belgique, là ça fait 3 mois, il y en a eu quand même énormément', épingle une Française qui étudie à Liège. 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos