En ce moment
 
 

Beaufays: il cherche une voiture pour une semaine... donc il tente de tuer un homme pour lui voler la sienne

Beaufays: il cherche une voiture pour une semaine... donc il tente de tuer un homme pour lui voler la sienne
 
 

Le tribunal correctionnel de Liège examinera mercredi à 09h00 le dossier d'un Liégeois de 18 ans poursuivi dans le cadre d'une tentative d'assassinat. Ce jeune homme avait reconnu qu'il avait attiré sa victime repérée sur un site de petites annonces afin de la tuer et de lui subtiliser sa voiture.

Les faits s'étaient déroulés au mois d'août dernier à Beaufays. Le prévenu, âgé d'à peine 18 ans, souhaitait disposer d'une voiture pour une durée d'une semaine. Il avait repéré sur un site de petites annonces la proposition formulée par un vendeur.

Lorsque le vendeur s'était présenté devant lui avec le véhicule, il avait sorti un couteau et lui avait porté un coup à hauteur de la gorge. Le vendeur n'avait été que légèrement blessé. Mais, après avoir été interpellé, le prévenu avait reconnu devant les policiers puis devant le juge d'instruction qu'il voulait tuer la victime afin de lui voler sa voiture. Les faits avaient donc été qualifiés dès le début de l'instruction de tentative d'assassinat.

Initialement, la circonstance aggravante d'homophobie avait même été envisagée en raison de l'orientation sexuelle de la victime. Mais cette circonstance n'avait finalement pas été retenue devant les juridictions d'instruction.

Le dossier sera examiné mercredi par une chambre spécialement composée de trois juges. Le prévenu sera défendu par Me Philippe Culot.


 

Vos commentaires