En ce moment
 

Gino, un évadé de Lantin, arrêté dans un supermarché à Ans après une tentative d'escroquerie

Gino, un évadé de Lantin, arrêté dans un supermarché à Ans après une tentative d'escroquerie
Image d'illustration
 

Un homme qui n'est pas rentré de congé pénitentiaire, et donc considéré comme évadé, a été appréhendé vendredi dans une grande surface à Ans, a-t-on appris ce samedi auprès du parquet de Liège.

Voilà quelques semaines que Gino D., âgé de 52 ans, n'a pas réintégré l'établissement pénitentiaire de Lantin où il avait bénéficié d'un congé pénitentiaire. Il a été intercepté vendredi à la sortie de l'hypermarché Carrefour situé le long de la rue Jean Jaurès, après une tentative d'escroquerie.


Un caddie de produits onéreux 

Depuis sa sortie de prison, il se rendait régulièrement dans divers magasins de l'enseigne en vue de se procurer de l'argent. Pour ce faire, le suspect remplissait un caddie de produits onéreux. Après avoir franchi les caisses sans payer la marchandise, il se présentait au comptoir du service clientèle pour demander le remboursement des courses prétendument achetées.

Afin de tromper plus efficacement l'employé de service, le quinquagénaire citait le nom du gérant du magasin qu'il connaissait soi-disant très bien, lequel l'aurait invité à se présenter à l'accueil pour être remboursé, malgré l'absence de ticket de caisse.


Un butin de quelque 8.000 euros 

Vendredi, l'escroc présumé a tenté de récupérer 890 euros, mais les agents de Carrefour avaient été avisés d'une telle pratique récurrente, lors d'une récente réunion du personnel. Interpellé par les policiers, l'homme a avoué avoir agi de la sorte une quinzaine de fois depuis sa sortie de prison, ce qui lui aurait permis de constituer un butin de quelque 8.000 euros.

Lors de son interpellation, il était en possession de 600 euros qui pourraient provenir d'un autre délit. Le magistrat de garde au parquet de Liège a requis samedi la délivrance d'un nouveau mandat d'arrêt à l'encontre de l'intéressé.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos