En ce moment
 
 

Accident mortel à Liège: "Une voiture a fauché un homme qui marchait sur un trottoir avec ses amis"

Accident mortel à Liège: "Une voiture a fauché un homme qui marchait sur un trottoir avec ses amis"
 
 

Un quadragénaire a été renversé par une voiture, dans la nuit de vendredi à samedi à Sclessin. Le piéton est décédé sur les lieux de l'accident. Le conducteur a été privé de liberté.

"Un homme a été percuté par une voiture en rentrant du match Standard Zulte-Waregem alors qu'il marchait avec ses amis sur le trottoir rue Ernest Solvay. La voiture l'a fauché et à l'arrivée des secours, l'homme était déjà décédé", signale Jean-Paul ce samedi matin via notre bouton orange Alertez-nous.

La police locale de Liège confirme qu'un accident mortel s'est produit à 1h25 dans la nuit de vendredi à samedi à Sclessin. "Une voiture et un piéton sont impliqués", affirme la porte-parole.

De son côté, le parquet de Liège, qui est descendu sur les lieux, précise que le conducteur est un Liégeois né en 1980. "De retour des loges du Standard d'où il avait assisté au match opposant les Liégeois à Zulte Waregem, il a pris sa voiture et s'est dirigé vers le centre de Liège. Pour une raison encore indéterminée, sa BMW a dévié de sa trajectoire et a percuté un piéton qui se trouvait sur le trottoir opposé", indique le magistrat de garde.


En état d'ivresse

Le piéton est un Verviétois né en 1977. Ce quadragénaire marchait donc en début de nuit sur un trottoir de la rue Ernest Solvay, à l'arrière du garage Volvo Nordicar, lorsqu'il a été renversé. La victime était déjà décédée à l'arrivée des secours.

Privé de liberté, le conducteur se trouvait en état d'ivresse, précisent les autorités judiciaires. Un juge d'instruction doit être saisi du dossier et la délivrance d'un mandat d'arrêt devrait être requise à l'encontre du suspect.  

Un enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.


 

Vos commentaires