En ce moment
 
 

"Une femme bloquée depuis 3h dans son allée par une voiture mal garée": que faire lorsque cette situation vous arrive?

 
 

Une dame habitant Flémalle n’a pas pu sortir de son allée de garage à cause d’une voiture mal stationnée. Qui doit-elle appeler dans ce cas, la police ou un service de dépannage ?

"Scandaleux… Une femme d’un certain âge toujours bloquée dans son allée de garage depuis trois heures par une voiture mal garée", nous a envoyé Julien via le bouton orange Alertez-nous. Selon lui, la police n’interviendrait pas.

Contactée par nos soins, la police locale de Flémalle était justement en train de se rendre sur les lieux. C’est donc bien elle qu’il faut appeler dans ce genre de situation. Que fera-t-elle une fois sur place ? D’abord, vérifier s’il s’agit d’un riverain à partir de la plaque d’immatriculation. Si c’est une personne qui n’habite pas la zone, la police tentera alors de la contacter par téléphone.


Un dépanneur

Enfin, dernière option, la voiture sera emmenée par un service de dépannage pour libérer la personne bloquée. « Mais avant cela, nous tenterons tout pour retrouver le conducteur du véhicule en cause, notamment en questionnant le voisinage », assure la police locale de Flémalle.

Pour récupérer son véhicule, le conducteur devra payer les frais liés à la venue du dépanneur, mais aussi s’acquitter d’un procès-verbal dressé par la police. Les amendes administratives pour mauvais stationnement peuvent coûter entre 60 et 100 euros.


 

Vos commentaires