En ce moment
 

Une délocalisation menace 6 emplois: le syndicat FGTB bloque le centre de distribution Coca-Cola à Heppignies

Une délocalisation menace 6 emplois: piquets de grève devant le centre de distribution Coca-Cola à Heppignies
 

Une délégation syndicale FGTB bloque le site Coca-Cola d’Heppignies jusqu’à 16h. Les camions de livraison resteront donc au dépôt.

"Les travailleurs entendent ainsi réagir au nouveau plan de restructuration annoncé par la multinationale américaine – le 26ème en 15 ans – qui se traduira concrètement par la suppression d’une soixantaine d’emplois en Belgique, dont 6 sur le site d’Heppignies. Un préavis de grève a été déposé en front commun syndical pour les différents sites belges", a indiqué la FGTB dans un communiqué.

"Les travailleurs de Coca-Cola Heppignies vous invitent à leur rendre visite ce 8 novembre dans le cadre de leur action. Ils vous expliqueront pourquoi ils n’acceptent pas que Coca-Cola licencie leurs collègues pour transférer une partie de l’activité financière du site en Bulgarie", a ajouté le syndicat socialiste.

"Cette action intervient symboliquement le jour d’une manifestation syndicale à Bruxelles pour une Europe véritablement « sociale », avec entre autres pour revendications l’augmentation des salaires partout en Europe et la lutte contre le dumping social pour répondre précisément à cette problématique du « shopping législatif » pratiqué par les entreprises et qui met en concurrence les travailleurs européens", a conclu la FGTB dans son communiqué.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos