En ce moment
 
 

Gros déploiement de police à Villers-Poterie: le déséquilibré "inquiétant" qui s'était évadé a été retrouvé dans un jardin

 
 

Les forces de l'ordre se sont déployées en masse dans le centre de Villers-Poterie (Gerpinnes), mercredi matin. Un habitant du village s'était échappé de l'hôpital psychiatrique Van Gogh et se trouvait à proximité de son domicile. Il a été retrouvé dans un jardin proche des lieux.

L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, se trouvait à l'hôpital psychiatrique Van Gogh de Marchienne-au-Pont lorsqu'il s'en est échappé, mercredi. Son état de déséquilibre mental restant inquiétant, des recherches ont été immédiatement entreprises par les forces de l'ordre, notamment aux abords de son domicile de la rue de Presles à Villers-Poterie, après qu'elles avaient appris qu'une arme et des munitions se trouvaient chez lui. Suite à la demande de son avocat Me Donatangelo, sa femme a autorisé une visite domiciliaire pour récupérer l'arme. 

La police locale de la zone Germinalt a dressé un large périmètre de sécurité dans le quartier. L'hélicoptère de la police fédérale et les forces spéciales ont été requis sur place. Ne sachant au départ si le suspect se trouvait dans son habitation, des recherches ont également été menées dans le périmètre. Vers midi, le suspect a finalement été retrouvé dans un jardin où il se cachait. Interpellé, il a été privé de liberté. Il avait été placé en institution suite à la demande du parquet après plusieurs infractions , notamment une rébellion à la police de Châtelet suite à un contrôle routier, et son état de santé mental.


 

Vos commentaires