En ce moment
 
 

Un couple décède dans un tragique incendie à Ath: "Nous n'avons rien pu faire pour les ramener à la vie"

 
 

Un incendie s'est déclaré la nuit dernière dans un bâtiment à Ath. Le couple qui occupait les lieux a été mortellement intoxiqué par les émanations de fumée. On ignore l'origine du drame.

"Ath incendie, il y aurait 2 personnes mortes?" C'est la question posée ce samedi matin par Pierre via notre bouton orange Alertez-nous. 

Un tragique incendie s'est en effet déclaré dans la nuit de vendredi à samedi dans les locaux de l'ancienne gendarmerie situés le long de la chaussée de Tournai, à l'entrée de la ville d'Ath. C'est un couple de personnes âgées de 70 et 71 ans qui est décédé.

Il était 02h30 du matin lorsque les services de secours de Wallonie picarde ont été alertés. "A notre arrivée, les flammes sortaient déjà d'une chambre située au premier étage. Selon des voisins, le feu couvait déjà depuis un moment. Notre progression a été perturbée par la présence de nombreux journaux et cartons dans les escaliers. En soi, cet incendie a rapidement été maîtrisé. Ce n'est que plus tard que nous avons découvert, dans une autre chambre, le corps des deux victimes. Celles-ci étaient dans leur lit. Ce couple a été intoxiqué par les fumées provenant de l'incendie et n'a pas été brûlé. Nous n'avons rien pu faire pour les ramener à la vie", a expliqué peu avant 08h00 le lieutenant André Bougard des pompiers d'Ath.

L'origine de l'incendie n'est toujours pas connue. Les pompiers de Leuze et d'Ath sont intervenus avec un camion-citerne, un camion-échelle, deux autopompes et un camion pour les déblais.  


 

Vos commentaires