En ce moment
 

Soulagement pour les automobilistes à Luttre: le pont a été ouvert dans un sens (vidéo)

 

Le nouveau pont de Luttre, situé sur la commune de Pont-à-Celles, va être ouvert ce soir à la circulation après 6 ans de travaux.

L'ancien pont de Luttre était trop vétuste. Il fallait choisir: rénover ou détruire. La Région wallonne a privilégié la première option. C'était en 2011. Six ans plus tard, les automobilistes avaient fini par perdre patience. "On a quand même 10 minutes de détour si on passe par Pont-à-Celles, donc, oui, il faut s'organiser" expliquait encore ce matin une automobiliste interrogée par notre journaliste Ludovic Delory.

Des retards administratifs et des problèmes de feux de signalisation ont rallongé la durée du chantier, ce qui a irrité navetteurs et responsables politiques. "Depuis 6 ans, on n'attend que ça!", sourit une autre automobiliste.

"Le pont constitue un des accès principaux à la gare de Luttre, la 2e gare de l'arrondissement (de Charleroi), donc c'est beaucoup de véhicules tous les jours. De nombreux navetteurs passent par ici", explique Christian Dupont, bourgmestre de Pont-à-Celles.

Ce chantier est loin d'être le seul dans l'entité. Le bourgmestre appelle toutefois à la compréhension. "On ne peut pas se plaindre que l'on a des voiries pas en état et puis ne pas supporter un peu des entretiens qui sont nécessaires", estime-t-il.

Dès ce soir, les voitures pourront emprunter le pont dans un sens de la circulation. La mise en service effective sera complète d'ici la fin de l'année, si la météo le permet.

 

 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos