En ce moment
 

Réveil brutal à Couillet: le feu bouté à un véhicule se propage à un immeuble à appartements

 

Un incendie a détruit deux voitures, ce vendredi à l'aube, à Couillet. Le feu s'est propagé à un immeuble à appartements, obligeant les occupants à sortir par l'échelle de secours. Une personne, victime d'un malaise, a été hospitalisée.

Le feu a probablement été bouté vers 06h30 à deux voitures stationnées dans la rue de Loverval à Couillet, indiquent les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est. Les flammes ont rapidement léché le bâtiment voisin de trois étages, comptant six appartements. Plusieurs vitres ont éclaté et la fumée s'est infiltrée dans les logements. Les occupants ont pu évacuer par leurs propres moyens vers l'arrière du bâtiment, via une échelle de secours.

"On est sorti bien avant que le hall commun soit enflammé, on était déjà monté chez la voisine. Donc quand la fenêtre a explosé, on a pris la porte et est vite sorti", a expliqué un témoin dans le RTL info 13h. 

Une personne à mobilité réduite, qui se trouvait au rez-de-chaussée, a pu être extirpée de justesse.

Les dégâts matériels sont importants, notamment parce qu'avec les vitres cassées, de la fumée est rentrée dans de nombreuses habitations. Mais on ne déplore pas de blessé. Seul un occupant a été évacué en ambulance à la suite d'un malaise. La police locale de Charleroi a quant à elle ouvert une enquête.

Couillet2
Couillet3

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos