En ce moment
 

Mouscron: "sous l'influence de l'alcool", il renverse volontairement un piéton et prend la fuite

Mouscron:
 

Un automobiliste a volontairement percuté un piéton, dimanche matin à Mouscron. Le conducteur a été privé de liberté. Une instruction a été ouverte, a indiqué le parquet de Tournai.

Les faits se sont déroulés dimanche vers 06h00 à la rue du Boclé, à proximité de l'entrée de la ville de Mouscron. Pour une raison encore indéterminée, un automobiliste a volontairement percuté un piéton, puis a pris la fuite. La scène a été suivie par un policier qui avait terminé son service. Celui-ci a suivi, puis interpellé le chauffard.

"Le conducteur, son passager mais aussi la victime étaient sous l'influence de l'alcool. Le conducteur de la voiture, un Mouscronnois âgé de 23 ans, est actuellement entendu par la police de Mouscron, puis sera déféré dans le courant de la soirée devant un juge d'instruction", indiquait dimanche en fin d'après-midi Frédéric Bariseau, Premier substitut du procureur du roi de Tournai.     

La victime, blessée et hospitalisée au CHM de Mouscron, est un jeune Français qui est à présent en incapacité pour une période de 10 jours. "Ce dossier a été mis à l'instruction. La personne qui a été privée de liberté pourrait être placée sous mandat d'arrêt sous l'inculpation de coups et blessures volontaires, avec la circonstance aggravante que la victime est en incapacité", précisait encore le magistrat.       

 

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos