En ce moment
 
 

Le festival Scène sur Sambre ouvre avec moins de tickets vendus en prévente

 
 

Le festival Scène sur Sambre a débuté, vendredi en fin d'après-midi, sur le site de l'abbaye d'Aulne à Thuin. Au moment de l'ouverture, les organisateurs estimaient à quelque 14.000 le nombre de tickets partis en prévente. Soit une baisse de près de 30% par rapport à 2022.

Pour l'édition 2023 du festival, les organisateurs ont misé comme l'année dernière sur une affiche mêlant les styles musicaux: essentiellement "DJing" le vendredi, musique urbaine le samedi et pop urbaine le dimanche. À la grande scène est venue s'ajouter une seconde scène électro, ce qui doit, selon l'organisation, favoriser les changements de plateaux.

La baisse accusée au niveau des préventes est essentiellement liée, selon les organisateurs, aux mauvaises conditions climatiques qui ont marqué l'été des festivals. La rentrée scolaire programmée lundi pourrait également avoir découragé certaines familles de participer aux concerts du dimanche lors desquels sont pourtant attendus Gims & Dadju, deux artistes qui séduisent habituellement un public plus jeune.

Les conditions climatiques des dernières heures n'ont jusqu'ici pas compliqué l'organisation du festival. "On sort de deux semaines où le temps fut chaud et sec. Dès lors, le site est parfaitement praticable malgré les averses intermittentes des deux derniers jours", a affirmé le porte-parole du festival.

Parmi les principales têtes d'affiche de l'événement musical figurent Bon Entendeur, Kid Noize, Gazo ou encore Gims & Dadju.


 

Vos commentaires