En ce moment
 

L'Athénée royal de Comines touché par un incendie suspect

L'Athénée royal de Comines touché par un incendie suspect
Google Street View
 

Un incendie s'est déclaré mercredi après-midi dans des locaux de l'Athénée de Comines, ont indiqué les pompiers de Comines. Le feu ne s'est pas étendu aux bâtiments principaux. Les cours pourront reprendre lundi prochain.

Les services de secours de Comines ont été alertés mercredi après-midi, vers 14h15, qu'un incendie s'était déclaré dans les locaux de l'Athénée royal Fernand Jacquemin, implanté le long de la chaussée de Warneton à Comines. Venant des casernes de Comines et de Warneton, un camion-échelle, deux autopompes, un véhicule de commandement et une quinzaine de pompiers ont été dépêchés sur place. Les pompiers de Wervick sont également venus en renfort avec un camion-citerne.

"A notre arrivée sur les lieux, c'est une annexe qui était en feu", a précisé le capitaine Jimmy Lahousse, commandant des pompiers de Comines. "Il s'agit d'une réserve dans laquelle étaient stockés du papier, de vieux cartons, du bois, d'anciennes tables et chaises... Des matériaux par excellence pour un incendie. Ce bâtiment est quasi entièrement détruit. Fort heureusement, il était à l'écart des locaux où sont donnés les cours. Ceux-ci pourront donc reprendre tout à fait normalement dès lundi prochain."

Au moment de l'incendie, les locaux de l'Athénée étaient vides. L'origine du feu, qui est suspecte, n'a pas encore été déterminée. Une enquête a été ouverte par la police de la zone de Comines.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos