En ce moment
 

Inquiétude à Chimay: le niveau de la nappe phréatique est anormalement bas

 

La station principale de captage d'eau est scrutée avec une grande attention à Chimay : s'il ne pleut pas suffisamment dans les semaines à venir, elle pourrait être complètement à sec et les autres stations, qui sont en réseaux, devraient alors prendre le relais. Justine Roldan-Perez et Alain Hougardy s'y sont rendus pour le RTL info 13h.

Constat inquiétant lorsqu'on regarde la nappe phréatique : le niveau, habituellement à 3 mètres, n'est plus que de 1,50 mètre. La situation est inédite pour la principale station de captage d'eau de Chimay.

"On risque dans un mois ou deux mois d'avoir des problèmes de pénurie, mais, on peut compenser par la station de Saint-Rémy qui elle, ne pose aucun problème", explique Stephan Meessens, échevin des travaux et de la régie des eaux.

La ville est donc obligée de prendre des précautions: une gestion quotidienne des différentes stations est mise en place.

"Il y a un contrôle visuel de la part des ouvriers concernant les divers captages, ajoute l'échevin. Et suivant si un captage se porte mieux qu'un autre, on peut l'utiliser d'une meilleure façon. Et c'est le cas notamment de Saint-Remy par rapport à Forges."

Sauf situation extrême, les habitants de Chimay ne devraient connaitre aucun problème d'alimentation en eau

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos