En ce moment
 
 

Fontaine L'Évêque : 20 coups de couteau car les voisins faisaient trop de bruit

Fontaine L'Évêque : 20 coups de couteau car les voisins faisaient trop de bruit
Image d'illustration
 
 

Une querelle entre voisins a dégénéré en bagarre, mardi soir, à Fontaine-L'Évêque, dans la province du Hainaut. Un homme d'une soixantaine d'années a poignardé deux de ses voisins. L'un d'entre-eux se trouve dans un état grave.

C'était dans la nuit de mardi à mercredi. Un groupe d'amis fête un anniversaire dans une habitation de la Grand Rue à Fontaine-l'Évêque. Excédé par la musique, le voisin du dessus décide d'intervenir. Il descend, armé d'un couteau. Une bagarre aurait alors éclaté et l'homme aurait porté plusieurs coups de couteau à deux frères, âgés d'une cinquantaine d'années.

L'un des frères a reçu 20 coups de couteau, dont l'un au thorax. Il a été transporté à l'hôpital dans la nuit et a été opéré ce matin. Son frère, lui, a notamment été gravement blessé au bras mais ses jours ne sont pas en danger.

Le voisin s'est rendu à la police de lui-même, peu de temps après les faits. Selon Vincent Fiasse, procureur du roi au parquet de Charleroi, l'homme reconnaît l'altercation mais minimise sa part de responsabilité, expliquant qu'il a reçu des coups et a dû se défendre avec son couteau. Il a immédiatement été privé de liberté. Un juge a également été saisi cette nuit. L'homme devrait lui être présenté dans les prochaines heures. Le parquet est attendu sur les lieux de l'altercation dans la matinée.


 

Vos commentaires