En ce moment
 
 

À La Louvière, les modules de remise à l'emploi donnent de bons résultats: "J'ai l'impression que ma vie démarre maintenant"

À La Louvière, les modules de remise à l'emploi donnent de bons résultats: "J'ai l'impression que ma vie démarre maintenant"
Photo d'illustration
 
 

La preuve avec le témoignage de Nicolette, qui ne pensait plus retravailler et qui entame un tout nouveau métier.

À La Louvière, les modules de remises à l'emploi donnent de bons résultats : 80% des personnes qui les ont suivis ont retrouvé du boulot. L'idée est de donner un sérieux coup de pouce aux demandeurs d'emploi âgés de 18 à 25 ans.

La méthode proposée, en collaboration avec le Forem, la ville de La Louvière et Alpha Ressource Network, repose sur le développement personnel, l'orientation professionnelle, etc.

Elle propose aussi une boite à outil et des modules tantôt collectifs, tantôt individuels.

Nicolette Laurent a participé à ce programme intitulé "Réveillez le gagnant qui sommeille en vous". Elle est aujourd'hui soigneuse animalière. Pourtant, quand elle a commencé le module de formation, elle était loin d'y croire.

"J'étais mal, je voulais sortir de cet état. Sur papier, l'offre de la formation devenait très alléchante mais j'avais encore des doutes sur la possibilité de vraiment sortir du gouffre où j'étais", a-t-elle confié à Marc Demoustiez ce matin sur Bel RTL.


"Ma vie démarre maintenant. Le reste, c'était du brouillon"

Au terme de cette formation, elle a décidé de se lancer comme indépendante avec un nouveau job : du gardiennage d'animaux à domicile : "du gardiennage, des promenades, et les soins aussi."

La formation et la réorientation de Nicolette ont littéralement changé sa vie.

"J'ai l'impression que ma vie démarre maintenant, que le reste, c'était du brouillon, c'était en préambule, affirme-t-elle. Maintenant, toute la carrière professionnelle que j'ai eu avant dans le milieu pharmaceutique , ça m'a appris plein de choses : ce que je suis maintenant et le fait que je vais pouvoir l'utiliser dans ce que je vais faire".


 

Vos commentaires