En ce moment
 
 

Vous comptez vous rendre à la Côte belge ce week-end? Attention, beaucoup de Belges vont avoir la même idée!

Vous comptez vous rendre à la Côte belge ce week-end? Attention, beaucoup de Belges vont avoir la même idée!
 
 

La Côte belge attend quelque 500.000 touristes d'un jour pendant le week-end de l'Ascension, a indiqué l'agence provinciale pour le tourisme Westtoer, sur base d'un sondage dans le secteur.


Le week-end de l'Ascension, l'un des plus affluents

Le week-end de l'Ascension est traditionnellement l'un des plus affluents du printemps à la mer du Nord et le beau temps prévu cette année pourrait encore renforcer cette tendance. Un demi-million de touristes d'un jour sont attendus. Concernant les séjours prolongés, les hôtels de la Côte enregistraient en début de semaine un taux de réservation de 85 à 90%, selon Franky De Block, président de Westtoer.


On ne se baigne pas partout!

Les amateurs de baignade pourront se rafraîchir à Knokke, Blankenberge, Le Coq et Coxyde. Dans les autres communes, les sauveteurs ne seront en poste qu'à partir du 15 juin et jusqu'au 15 septembre. "Nous conseillons à chacun de se baigner dans les zones sécurisées. La température de l'eau est encore assez basse, autour 14 degrés, ce qui peut être dangereux avec la forte chaleur annoncée. Des amendes peuvent être distribuées en cas de non respect des zones de baignade", a indiqué An Beun, de l'intercommunale chargée du sauvetage en Flandre-occidentale.

Des trains supplémentaires vers la Côte

Pour faire face à cet afflux de vacanciers, la SNCB renforce son offre du 25 au 28 mai. Jusque dimanche, des trains supplémentaires seront mis sur les rails. Ce jeudi, 8 trains supplémentaires sont programmés pour l'aller et le retour de Liège à Ostende, de Leuven à Blankenberge, de Hasselt à Blankenberge et de Bruxelles-Nord à Blankenberge. 

Par ailleurs, les billets week-end sont d'applications dès aujourd'hui, nous signale le porte-parole de la SNCB. Bonne nouvelle, puisque ce billet vous fait bénéficier d'une réduction de 50% sur le tarif normal d'un trajet vers la Côte.


 

Vos commentaires