En ce moment
 
 

Une hache lancée à travers une fenêtre de la maison de Bart De Wever

Une hache lancée à travers une fenêtre de la maison de Bart De Wever
 
 

Un individu a jeté une hache à travers la fenêtre du domicile de Bart De Wever, à Anvers. C'était dans la nuit de mercredi à jeudi. Le bourgmestre de la métropole est actuellement en vacances, mais sa mère était apparemment présente au moment des faits. Un suspect a été appréhendé, puis libéré par le parquet. Simon François.

Une planche en bois recouvre la fenêtre du rez-de-chaussée au domicile de Bart De Wever à Anvers. La cause de cette réparation de fortune: une hache jetée par un individu. Le président de la N-VA est en vacances avec sa femme et ses enfants. Sa mère, en revanche, était dans la maison au moment des faits.

"Je commence à m'habituer aux agressions, aux vitres de voiture cassées, aux excréments ou aux balles dans la boîte aux lettres, même une tête de cochon dans l'entrée. Les gens vous réveillent en pleine nuit. La liste est longue. Mais là, cela dépasse les bornes. Je vais devoir envisager de nouvelles mesures pour protéger ma famille", explique Bart de Wever par téléphone dans le RTLINFO13H.

Dans le courant de la nuit, un suspect a été arrêté. Il était en état d'ébriété.

Sven Lommaert, porte-parole de la police d'Anvers explique cette arrestation: " Il a été appréhendé et interpellé d'après les indices que nous avions et à midi, il a été remis en liberté par le parquet."

Le bourgmestre d'Anvers a décidé de rester en vacances. La présence policière a été renforcée devant son domicile.


 

Vos commentaires