En ce moment
 

Un chauffard fonce sur un marché bondé à Gand: les images sont impressionnantes, le drame a été évité de justesse

Un chauffard fonce sur un marché bondé à Gand: les images sont impressionnantes, le drame a été évité de justesse
Photo postée publiquement sur Facebook par Philippe Demunster
 

Une tragédie a été évitée de justesse ce dimanche matin à Gand. Vers 8h, un chauffard au volant d'une Audi A4 décapotable grise a terminé sa course à moins de deux mètres d'une échoppe de charcuterie, comme le montrent ces images d'un témoin:

Peu avant l'impact avec un parpaing en béton, des témoins affirment avoir vu passer la voiture à une vitesse très importante, en plein centre-ville. Un véhicule de livraison aurait évité la collision de justesse avec l'Audi. Celle-ci a finalement percuté un panneau de signalisation pour terminer sa course juste à côté d'une échoppe.

Alors que des passants s'agglutinaient autour de la voiture, le conducteur a pris la fuite, laissant sur place son passager blessé. Alors que la police était déjà sur place pour établir un périmètre de sécurité et constater les dégâts, le chauffard est revenu sur les lieux de son méfait, emmené par un ami dans un autre véhicule. L'individu voulait passer "incognito" pour voir les dommages causés, mais un agent de police a compris la manigance et a interpellé le conducteur.

L'enquête devra déterminer les circonstances exactes de l'accident, mais des sources policières semblent indiquer que le conducteur et son passager étaient dans un état d'ébriété extrême. Heureusement, aucun passant n'a été touché.


Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos