En ce moment
 
 

Trafic ferroviaire interrompu ce matin à la gare de Gand-Saint-Pierre: une bombe datant de la guerre découverte à proximité

Trafic ferroviaire interrompu ce matin à la gare de Gand-Saint-Pierre: une bombe datant de la guerre découverte à proximité
 
 

Un périmètre de sécurité a été dressé ce matin suite à la découverte d'une bombe datant de la guerre, à proximité de la gare Gand-Saint-Pierre.

Le trafic ferroviaire passant habituellement par la gare de Gand-Saint-Pierre a été perturbé dimanche matin à la suite de la découverte d'une bombe datant de la guerre, à proximité de la station, indique un porte-parole de la SNCB. Dans un premier temps, les trains depuis Bruxelles et Anvers pouvaient encore rouler jusqu'à Gand, sans continuer au-delà de la gare, mais le périmètre de sécurité a rapidement été élargi pour englober également le site de la station, auquel plus aucun train ne pouvait donc accéder.


Découvert pendant des travaux

Les trains depuis Bruxelles et Anvers, ainsi que ceux circulant dans l'autre sens, depuis la Côte, étaient forcés d'arrêter leur trajet aux gares précédant Gand-Saint-Pierre. L'engin explosif a été découvert à l'occasion de travaux, près de la gare vers la Côte. 


"Nous pouvons à nouveau circuler"

Les trains peuvent à nouveau desservir la gare de Gand-Saint-Pierre, annonce la SNCB à 7 heures 19.

Le Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs (SEDEE) a libéré la voie. "Nous pouvons à nouveau circuler", a indiqué un porte-parole de la SNCB dimanche vers 07h00. Dès que la bombe a été découverte, les premiers trains en provenance et en direction de Bruxelles et Anvers n'ont pas pu desservir Gand-Saint-Pierre. Le trafic reprend et la circulation devrait être normalisée dans la matinée.


 

Vos commentaires