En ce moment
 
 

Le nouveau centre d'accueil pour réfugiés à Ypres reçoit ses premiers occupants

 
 

Un nouveau centre d'accueil pour demandeurs d'asile installé sur les terrains de l'ancienne caserne à Ypres ouvrira demain/lundi ses portes, a fait savoir la ville ouest-flandrienne. Dans un premier temps, une quarantaine de personnes y seront hébergées.

La secrétaire d'Etat à l'Asile et la migration Nicole de Moor (CD&V) avait annoncé en septembre dernier que 300 containers allaient être installés sur le site de l'ancienne caserne située Kemmelseweg. Ce centre d'accueil temporaire devrait offrir une place à un maximum de 375 personnes. A terme, la ville veut reconvertir le site en une zone de logement et une autre destinée aux petites et moyennes entreprises.

La Croix-Rouge n'a pas ménagé ses efforts ces dernières semaines pour être prête à accueillir des demandeurs d'asile pour un court séjour. Collaborateurs et accompagnants ont reçu une formation intensive. D'un point de vue logistique, le centre est prêt à accueillir les premiers occupants.

Lundi 29 janvier, une quarantaine de personnes sont attendues. Il devrait probablement s'agir surtout de femmes isolées et de quelques familles avec des enfants mineurs d'âge. D'autres demandeurs d'asile devraient se présenter d'ici deux semaines.


 

Vos commentaires