En ce moment
 
 

Le nourrisson déposé dans la "boîte à bébé" nommé Pieter

 
 

Le nouveau-né qui a été découvert samedi soir dans la "boîte à bébé" de l'asbl Moeders voor Moeders, à Anvers, a été nommé Pieter De Kleine (Pierre Le Petit).

Le garçonnet pèse 3,9 kilos, mesure 52 cm et est en bonne santé. Il s'agit du sixième nourrisson déposé dans la boîte de l'association depuis sa création, en 2000, et le troisième cette année. Il y a quelques mois, un bébé avait déjà été trouvé dans la boîte, mais aucune information n'avait été communiquée à son sujet. Etant donné que la mère et l'enfant ont entre-temps à nouveau été réunis, rien n'a été communiqué sur ce précédent cas. Par respect pour leur vie privée, l'association n'a pas souhaité donner davantage de détails.    

La crise ou une notoriété croissante  

"Ce n'est pas inhabituel. Dès qu'un enfant est découvert, la plupart du temps, un deuxième suit peu après", a indiqué Monique Verdickt, de l'asbl Moeders voor Moeders. "Le fait que maintenant ils soient déjà trois pour cette année est un peu particulier. Peut-être que cela a trait à la crise, ou à notre notoriété croissante."     

En hommage à deux avocats 

'Pieter', ainsi nommé en hommage à deux avocats qui ont oeuvré pour la sécurité juridique de l'association, a été déposé samedi soir dans la "boîte à bébés" de l'asbl. La personne qui l'a déposé a emporté avec elle le morceau de puzzle de Moeders voor Moeders. De cette manière, le parent en question peut encore se manifester plus tard s'il ou elle souhaite reconnaître l'enfant.     

La procédure d'adoption par une famille d'accueil ne démarrera que dans 6 mois.


 

Vos commentaires