En ce moment
 
 

Le musée Roger Raveel revient à son ADN pour fêter son quart de siècle

 
 

Le musée Roger Raveel souffle sa 25e bougie cette année. Pour l'occasion, l'institution consacre, du 11 février au 5 mai, une exposition à l'artiste éponyme de Machelen-aan-de-Leie. Intitulée "Roger Raveel. L'essence", elle explore l'âme du peintre et graphiste flamand à travers une sélection de ses œuvres les plus emblématiques.

L'exposition débutera par un hommage à Zulma De Nijs, qui fut à la fois la muse et la manageuse de l'artiste. Des peintures, dessins et autres photographies représentant Zulma seront présentés aux curieux.

À partir du 23 mars, l'exposition se concentrera sur l'œuvre de Raveel lui-même. Sous la direction de Melanie Deboutte, conservatrice et directrice du musée, une sélection d'œuvres sera présentée aux curieux, offrant un regard "surprenant" sur le parcours artistique du peintre.

Enfin, à partir de mai, c'est le musée lui-même qui sera au centre de toutes les attentions. Les visiteurs auront l'opportunité d'explorer l'architecture singulière du bâtiment, conçu par Stéphane Beel.


 

Vos commentaires