En ce moment
 
 

Le concert du rappeur Boef arrêté dans un festival près d'Anvers: il y avait trop de jeunes enfants

Le concert du rappeur Boef arrêté dans un festival près d'Anvers: il y avait trop de jeunes enfants
Photo Twitter/@ChristopheVanM
 
 

Le concert du rappeur néerlandais Boef a dû être interrompu samedi au festival gratuit Sfinks Mixed de Boechout, près d'Anvers. Parmi les nombreux amateurs se trouvaient de très jeunes enfants. Pour ne prendre aucun risque avec leur sécurité, l'organisation a préféré mettre fin prématurément au spectacle.


"Avec la pression, et l'excitation, nous avons constaté que la situation pouvait devenir dangereuse"

Le rappeur était programmé pour 17h dans le grand chapiteau du festival. "Le spectacle a bien débuté, mais il y avait énormément de monde devant la scène, dont des enfants de moins de 10 ans", a précisé l'organisateur Patrick De Groote. "Avec la pression, et l'excitation, nous avons constaté que la situation pouvait devenir dangereuse. C'est pourquoi nous avons arrêté le concert avant la fin, en concertation avec Boef."


Trois adolescentes se sont évanouies dans le public

"C'était, tant pour nous que pour Boef, une surprise de voir autant de jeunes enfants présents (...) Nous verrons l'année prochaine comment nous pouvons gérer cela." Selon l'organisateur, trois adolescentes se sont évanouies dans le public, elles ont été prises en charge par la Croix-rouge. Le festival se poursuivra dimanche pour sa dernière journée.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires