En ce moment
 
 

La Biennale internationale de la photo à Ostende a déjà attiré plus de 15.000 visiteurs

La Biennale internationale de la photo à Ostende a déjà attiré plus de 15.000 visiteurs
 
 

Plus de 15.000 visiteurs se sont déjà rendus à la deuxième édition de la Biennale internationale de la photographie d'Ostende, a indiqué la station balnéaire vendredi. Les amateurs peuvent encore la visiter jusqu'à dimanche, inclus.

Le fil conducteur de cette exposition est la connexion avec d'autres formes d'art, sous le nom "IN(VLOED)" (IN(Fluence), en néerlandais). "Cette deuxième édition de la Biennale internationale d'Ostende est un énorme succès. Non seulement les chiffres sont bons, mais les réactions des visiteurs sont extrêmement positives. Les emplacements en air libre, gratuits, offrent une expérience unique de l'espace public et plus de 15.000 personnes ont acheté un ticket pour les lieux fermés", se réjouit le bourgmestre d'Ostende Bart Tommelein.

Le parcours, avec les oeuvres de plus de trente photographes nationaux et internationaux, s'étend du Fort Napoleon jusqu'au Mu.ZEE. Parmi les photographes, on retrouve, entre autres, Joel-Peter Witkin, Julia Fullerton-Batten, Mous Lamrabat, Marie Wynants, Stefano Bonazzi, Jenny Ymker, Athos Burez, Bára Prášilová, Aglaia Konrad et Jenny Boot

Les oeuvres peuvent être admirées dans différents lieux fermés comme le Fort Napoleon, le Mu.ZEE, la James Ensorhuis, l'église anglicane et à différents endroits en plein air, comme le parc Léopold, aux "Drie Gapers"(les trois arcades situées près du Thermae Palace Hotel) et sur la digue, à hauteur des galeries vénitiennes. En outre, six galeries ouvrent également leurs portes avec des œuvres de photographes connus ou débutants.


 

Vos commentaires