En ce moment
 
 

L'incendie de Tamise en grande partie sous contrôle, l'électricité toujours pas rétablie

 
 

Le grave incendie qui a frappé vendredi après-midi la zone industrielle TTS de Tamise (Flandre orientale) est en grande partie sous contrôle, mais certains foyers sont encore actifs, a indiqué vendredi soir la zone de secours Waasland. Les services sur place tentent depuis 19h00 de rétablir l'électricité sur l'une des quatre lignes à haute tension coupées préventivement par Elia.

L'extinction complète de l'incendie prendra encore plusieurs heures, selon les pompiers. "L'incendie est en grande partie maîtrisé, mais il y a encore quelques foyers actifs", a déclaré Jolien Vandamme de la zone de secours Waasland. "Nous allons essayer de rétablir l'une des quatre lignes à haute tension", at-elle ajouté.

En raison de l'incendie, qui s'est déclaré au sein de l'entreprise Isopanel, quatre lignes à haute tension situées au-dessus du principal foyer, ont été coupées préventivement par le gestionnaire du réseau de transport d'électricité Elia. Cela a provoqué des coupures d'électricité dans des quartiers de Tamise, Saint-Nicolas, Kruibeke et Beveren, touchant approximativement 50.000 personnes selon le porte-parole de Fluvius, David Callens.

Les pompiers espèrent pouvoir rétablir l'électricité au plus vite, mais ne peuvent encore confirmer un délai tant que des foyers restent actifs.


 

Vos commentaires