En ce moment
 
 

L’autoroute E40 complètement fermée ce matin à cause d’un accident de camion

L’autoroute E40 complètement fermée ce matin à cause d’un accident de camion
 
 

Un accident s’est produit peu après 10h00 sur la E40 à hauteur de Beernem dans le sens Bruxelles-Ostende. La chaussée, totalement fermée, a été rouverte à la circulation vers 12h15.

Un camion a percuté un camion-tampon protégeant les ouvriers sur un chantier mobile à Beernem. De longues files se sont rapidement formées car la chaussée était totalement fermée à la circulation en direction d'Ostende.

A 10h30, on enregistrait des voitures totalement bloquées jusqu’à 7,5 km en amont de l’accident. Des files de curieux se formaient également dans l’autre sens, où vous étiez ralentis sur plus de 5 km avec 17 minutes de temps de trajet.

> LA CARTE DU TRAFIC EN TEMPS RÉEL

Il était conseillé de quitter l’autoroute à la sortie Aalter (où des files se forment également) jusqu’à Maldegem puis Bruges pour y remonter sur la E40. Autre alternative si vous n’êtes pas encore sur cette autoroute : passer par la E34 Anvers-Knokke.

Finalement, la chaussée a été rouverte à la circulation vers 12h15.

Il y aurait un blessé.


Deux camions-tampons percutés par semaine en Belgique

Un accident qui rappelle une fois de plus l'utilité des camions-tampon, mais aussi l'imprudence de certains conducteurs. La Sofico (Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures) vient justement de mettre en place une campagne de sensibilisation le long des autoroutes wallonnes intitulée "Dès le 1er panneau, je réagis!"

En effet, le nombre d'accidents de ce type est très élevé chez nous. "De très nombreux usagers semblent encore trop peu attentifs puisque chaque semaine, sur les autoroutes belges, au moins deux camions absorbeurs de chocs, destinés à protéger les ouvriers, sont endommagés suite à un accident de la circulation. On recense chaque année, en moyenne, sur les autoroutes wallonnes, 3 décès et 123 blessés suite à des accidents survenus à hauteur de chantiers (80 accidents)", explique la Sofico.


 

Vos commentaires