En ce moment
 
 

Jacqueline filme un phoque sur la plage à Ostende: "Deux hommes de Sea Life sont venus lui parler et il est reparti dans l'eau, c'était impressionnant"

 
 

"Un phoque échoué à Ostende", signale Jacqueline ce samedi matin à 10h30 via notre bouton orange Alertez-nous. 

Cette habitante de Charleroi est actuellement en vacances dans la ville côtière. Ce matin, elle a eu une "surprise" en regardant par la fenêtre de son appartement qui se situe face à la mer. "J’ai vu un phoque étendu sur le sable, il était assez grand", raconte Jacqueline.

"Deux policiers sont arrivés sur place. Ensuite, deux employés de Sea Life ont roulé avec leur véhicule sur la plage. Ils sont sortis et ont parlé avec le phoque, qui est reparti dans l’eau. C’était impressionnant", ajoute-t-elle. La Carolo a filmé toute la scène et a partagé ces images sur les réseaux sociaux.


"Ils se mettent sur le côté pour se reposer"

Selon le commissaire Carlo Smits, de la zone de police d’Ostende, de plus en plus de phoques viennent sur la plage, même en été. "Ces animaux marins ont un comportement spécifique. Ils se mettent sur le côté pour se reposer. Certaines personnes peuvent alors avoir l’impression qu’ils sont malades car ils respirent aussi plus doucement, mais c’est juste une façon de se reposer", indique le policier.

Selon lui, il est rare de trouver des animaux malades sur les plages de la Côte. "La population de phoques est en bonne santé pour le moment." 

"Quand des personnes nous signalent la présence d’un phoque ou un autre animal marin, nous leur conseillons de le laisser tranquille. Sauf s’il est visiblement blessé. Cela arrive parfois et dans ce cas c’est utile de nous avertir", conseille le commissaire.


 

Vos commentaires