En ce moment
 
 

Fusion Beveren-Kruibeke-Zwijndrecht: 80 rues devront changer de nom

Fusion Beveren-Kruibeke-Zwijndrecht: 80 rues devront changer de nom
 
 

Avec la fusion des communes de Beveren, Kruibeke et Zwijndrecht, actuellement à cheval sur les provinces de Flandre Orientale et d'Anvers, 80 rues devront changer de nom l'année prochaine. Les trois entités comptent trop d'axes qui portent des noms identiques ou similaires.

Mais quelle rue devra plier et changer d'appellation, pour éviter les ambiguïtés dans la future commune fusionnée? Les pouvoirs locaux ont choisi de privilégier le chemin de la "moindre opposition", ont-ils expliqué mercredi: c'est la rue avec le moins d'habitants et/ou le moins d'entreprises qui changera. Les entreprises pèseront plus lourd dans la balance, car elles souffriraient davantage d'une modification d'adresse.

Selon ce premier plan, 80 rues devront abandonner leur nom l'année prochaine: 32 à Beveren, 27 à Kruibeke et 21 à Zwijndrecht. Une liste "indicative" a été publiée mercredi. Entre-temps, les communes examinent encore les alternatives possibles, comme la prolongation de certaines rues, la renumérotation, etc.

L'impact pour les habitants "sera limité au minimum". Le code postal ne change pas, et les notifications de changement d'adresse seront envoyées automatiquement là où c'est possible.


 

Vos commentaires