En ce moment
 
 

Drame familial en Flandre: un père se tue avec ses deux filles de 6 et 9 ans en s'enfermant dans un pièce remplie d'hélium

Drame familial en Flandre: un père se tue avec ses deux filles de 6 et 9 ans en s'enfermant dans un pièce remplie d'hélium
 
 

Un drame familial s'est joué mardi soir à Anzegem, lors duquel deux fillettes de 6 et 9 ans ainsi que leur père âgé de 40 ans sont décédés, a confirmé mercredi matin la section de Courtrai du parquet de Flandre occidentale. Ils sont morts par asphyxie.


Elles sont décédées par suffocation, à la suite de l'utilisation d'hélium

Les services de secours ont été appelés mardi vers 19h00 pour le décès d'un homme et de deux filles. Le juge d'instruction, le parquet et la police sont descendus sur place. "Les premières constatations du médecin légiste montrent que les victimes, retrouvées dans une pièce fermée hermétiquement, sont décédées par suffocation, à la suite de l'utilisation d'hélium", indique le porte-parole du parquet. Aucun signe extérieur de violence n'a été constaté sur les corps des victimes.

L'homme vivait séparé de la mère de ses enfants depuis deux ans. Après une faillite en 2016, il avait connu des difficultés financières. Rien n'indique pour l'instant qu'une tierce personne serait impliquée dans les décès. L'enquête judiciaire est en cours.


 

Vos commentaires