En ce moment
 
 

Deux prisonniers s'échappent d'un tribunal anversois: chasse à l'homme en cours

Deux prisonniers s'échappent d'un tribunal anversois: chasse à l'homme en cours
 
 

Un des deux détenus qui a pris la poudre d'escampette jeudi matin à Anvers devait comparaître devant la chambre des mises en accusation, selon une information du site HLN.be, dont l'agence Belga a obtenu la confirmation. Il s'agirait de Hossine E.M., âgé de 20 ans, détenu préventivement pour une effraction de domicile. Son complice est, lui, moins connu de prime abord.

Deux individus se sont échappés jeudi matin dans ou aux abords de la Cour d'appel d'Anvers lors de leur transfert à la juridiction. L'un d'eux, Houssine E.M., devait comparaître en matinée devant la chambre des mises en accusation d'Anvers.

Il se trouvait en détention préventive pour une effraction de domicile et comptait demander sa libération conditionnelle à la chambre des mises. Moins de détails filtrent par contre sur le deuxième détenu évadé. Selon la police, il est également connu pour "différents faits de vols".


Echappés d'un véhicule de police

D'après HLN.be, les deux malfrats se sont échappés d'un véhicule de police. Un des agents de police aurait reçu plusieurs coups. Directement après leur évasion, une vaste opération de recherche a été mise en place, mais jusqu'ici, sans résultat.

Les agents de la police anversoise assurent régulièrement le transfert des détenus en raison d'un manque d'effectifs au sein du corps de sécurité du SPF Justice. Cette situation a été dénoncée par le président de la Cour d'appel d'Anvers, Bruno Luyten, qui appelle le ministre de la Justice à "prendre les mesures nécessaires".


 

Vos commentaires