En ce moment
 
 

Des pluies diluviennes se sont abattues hier soir et cette nuit sur La Panne (vidéo)

  • Des pluies diluviennes se sont abattues hier soir et cette nuit sur La Panne

  • Pluies diluviennes à La Panne: 86 litres d

 
 
 

A la suite d'importantes pluies qui se sont abattues jeudi soir sur la ville côtière de La Panne, les pompiers ont reçu des dizaines d'appels en quelques heures, essentiellement pour des garages et des caves inondées, indiquent les services de secours locaux.

Une partie de la côte belge s'est retrouvée sous eaux hier soir. Des pluies diluviennes se sont abattues sur la localité de La Panne. 86 litres d'eau sont tombés en quelques heures par mètre carré. Les services d'incendie ont été inondés avec des dizaines d'appels, rapportent le site HLN. Devant cette demande très forte, leurs collègues de Coxyde, Furnes, Oostduinkerke et Dixmude, sont venus leur prêter main forte, équipés d'une pompe à débit très lourd. Les appels aux services de secours concernaient principalement des garages inondés, des évacuations d'égouts submergées. Les équipes d'intervention ont travaillé toute la nuit.


Selon notre monsieur météo David Dehenauw, 94 mm de pluie sont tombés à la Panne les dernières 24 heures, dont la plupart hier soir et la nuit, indique le pluviomètre de la région flamande. Le site Waterinfo.be indique qu'en effet, que la localité de la Panne, tout particulièrement, a été subitement touchée par de fortes chutes d'eau. Un phénomène qui est resté très localisé.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.


 

Vos commentaires