En ce moment
 

Cadavres de poussins, animaux entassés, lion affamés qui s'attaquent aux singes: un zoo doit fermer ses portes en Flandre

 

Le ministre flamand du bien-être animal fait fermer un zoo en Flandre. Le zoo d'Olmense doit fermer ses portes aujourd'hui. Cette décision est brutale, mais elle n'est pas prise à la légère. Sébastien de Bock expliquait cette fermeture ce matin sur Bel RTL.


Des singes ont failli être croqués par des lions affamés

C'est l'absence flagrante de respect des règles élémentaires du bien-être animal a poussé le ministre à prendre cette décision.

Les animaux sont entassés dans leur enclos. Résultat: au mois d’août dernier, des singes ont failli être croqués par des lions affamés.


Un bébé léopard exposé dans une cage circulaire et étroite

Autre exemple: un bébé léopard a été retiré à sa mère pour être exposé dans une cage circulaire et étroite… Sans oublier ces cadavres de poussins retrouvés dans les mangeoires.

Depuis 10 ans, la liste des infractions s'allonge. Dans un premier temps, la région flamande a envoyé des recommandations à la direction du zoo. Ensuite, elle a durcit le ton avec des procès-verbaux.


Les propriétaires du parc font la sourde oreille

Mais rien ne change. Les propriétaires du parc animalier font la sourde oreille.

Ben Weyts, le ministre flamand du bien-être animal a donc décidé hier de leur retirer la licence. Le parc sera fermé dès aujourd'hui. Les propriétaires ont 60 jours pour faire appel de cette décision. Une solution doit être trouvée rapidement pour les dizaines d'animaux présents dans le zoo.

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos