En ce moment
 
 

Beveren: des parents inventent une intolérance au lactose et au gluten à leur bébé... qui meurt de malnutrition

 
 

Le procès de parents dont le bébé est mort de malnutrition débute ce mardi au nord du pays. Leur histoire été racontée ce matin par Loïc Verheyen sur Bel RTL.

Ils sont originaires de Beveren, près d'Anvers. Leur bébé de 7 mois est décédé en juin 2014. Il ne pesait alors que 4 kilos, soit moitié moins que le poids normal d'un enfant à cet âge-là, parce que ses parents avaient décidé qu'il était intolérant à certains aliments.

Durant l'allaitement, leur nourrisson était pris de crampes et vomissements. Alors après 3 mois, Peter et Sandrina décrètent que leur fils est intolérant au lactose et au gluten. Ils décident de changer son alimentation, sans consulter de pédiatre. Lait de maïs, de riz, d'avoine ou de quinoa. Rien n'y fait, le bambin maigrit à vue d'oeil. Il passe de 6 à 4 kilos. Un soir, ses parents lui donnent une bouillie à base de farine de sarrasin. L'enfant régurgite toute la nuit.

Ils font 2 heures de routes pour aller voir un homéopathe qui les envoie illico aux urgences. Mais il est trop tard. Quand ils arrivent, le petit est déjà mort. Selon le Laatste Nieuws, il souffrait de déshydratation et de malnutrition chronique. Peter et Sandrina plaident l'acquittement. Ils estiment avoir fait leur possible pour prendre soin de leur fils. Leur négligence pourrait leur valoir 18 mois de prison. Verdict le 14 juin.


 

Vos commentaires