En ce moment
 

Bart De Wever à l'anniversaire d'un promoteur immobilier: l'affaire secoue la Flandre

Bart De Wever à l'anniversaire d'un promoteur immobilier: l'affaire secoue la Flandre
 

L'affaire secoue la Flandre depuis dix jours. Le bourgmestre d'Anvers est pointé du doigt avec plusieurs de ses échevins. Ils ont participé à l'anniversaire d'un promoteur immobilier qui veut justement faire construire 2000 appartements dans la ville et qui attend le feu vert... du bourgmestre.

Bart de Wever est de son côté soupçonné de copinage et favoritisme explique notre journaliste Antonio Solimando sur Bel RTL.

Il n’est pas question de pots de vin ou de corruption mais le bourgmestre et ses échevins ont le pouvoir d’accorder les permis de bâtir et ses derniers temps, ils les ont octroyé contre l’avis des fonctionnaires de l’urbanisme à cette société pour laquelle travaille Erik Van der Paal, un ami de Bart De Wever mais aussi le fils d’une ancienne figure politique flamingante.

La fabrication d’un immeuble bien plus haut que ce que le règlement autorise d’ordinaire dans la ville. Un méga projet de 2000 appartements en passe d’être accepté, les révélations et les témoins alimentent la presse flamande depuis dix jours.

Bart De Wever rejette les accusations qui mettent en cause son intégrité. Le parti écologiste Groen, dans l’opposition, a déposé plainte au bureau d’intégrité de la Ville d’Anvers contre le collège communal.  

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos