En ce moment
 
 

Un journaliste de VTM frappé à la tête alors qu'il était en direct pour couvrir les incidents à Bruxelles

Un journaliste de VTM frappé à la tête alors qu'il était en direct pour couvrir les incidents à Bruxelles
 
 

Une de nos confrères journalistes de la chaîne VTM était en direct à Bruxelles samedi soir, où des incidents ont éclaté en marge de la manifestation contre l’esclavagisme en Libye.

Sur ces images, le journaliste tente de rendre compte de la situation dans un climat particulièrement tendu, où des émeutiers occupent le champ de la caméra et s’emparent de son micro. A un moment, le journaliste reçoit même un coup sur la tête.

Un tweet a été intégré à cet endroit.
Vous devez accepter les cookies de réseaux sociaux et le partenaire 'twitter' pour afficher ce contenu.

Des violences ont éclaté samedi vers 16h00 avenue Louise, en marge de la manifestation contre l'esclavage de migrants en Libye qui se tenait sur la place Poelaert toute proche. Des commerces et un véhicule de police ont été endommagés par des manifestants. Après l'arrivée de renforts de la police fédérale, la tension s'est déplacée vers la Porte de Namur. 

Un agent de police a été transporté à l'hôpital pour une fracture du crâne. Quatre personnes, trois mineurs et un majeur, ont été mises à disposition du parquet. Au total, onze personnes ont été arrêtées judiciairement et soixante administrativement. Un mandat d'arrêt pourrait être requis à l'encontre de l'individu majeur pour destruction de vitrines de magasins et de voitures. Les mineurs verront quant à eux leurs cas traités par le parquet de la jeunesse ou le tribunal de la jeunesse selon qu'ils sont connus pour d'autres faits ou non 


 

Vos commentaires