En ce moment
 
 

Pascale Peraïta renonce finalement à reprendre le travail ce vendredi au Samusocial

 
 

La directrice générale du Samusocial ne retournera finalement pas ce vendredi à son bureau pour reprendre son travail, comme elle l'avait annoncé, a-t-on appris de bonnes sources. Elle est en congé sans solde de sa fonction de directrice depuis son accession au poste de présidente du CPAS de Bruxelles en 2013, poste qu'elle a été contrainte de quitter toujours dans le cadre du scandale entourant le Samusocial, cette association bruxelloise d'aide aux SDF au sein de laquelle des membres du conseil d'administration se voyaient attribuer des jetons de présence pour des réunions qui n'avaient potentiellement pas eu lieu. Le bourgmestre de Bruxelles Yvan Mayeur et Pascale Peraïta auraient ainsi touché chacun de 15.000 à 19.000 euros par an.

On ne connait pas la raison de ce revirement. Est-ce lié aux négociations en cours autour de son contrat de travail ? Est-ce une prise de conscience qu'elle n'était pas la bienvenue? Il n'est actuellement pas possible de répondre à l'heure actuelle.

Mercredi, un avocat désigné par le nouveau conseil d'administration du Samusocial, avait pris contact avec son homologue représentant Pascala Peraïta. La rencontre entre les deux hommes a-t-elle poussé au changement?

Céline Fremault, la ministre bruxelloise de l'Aide aux Personnes, avait jugé "regrettable, sur le plan moral et à titre personnel, que Pascale Peraïta continue à vouloir prendre toute une institution et ses travailleurs en otages... La seule question qui mérite toute notre énergie est la sortie de la rue des sans-abris et leur accompagnement pour une réinsertion rapide et efficace. Vouloir se maintenir à tout prix dans ce contexte frôle l'indécence", avait encore dit la ministre.


 

Vos commentaires