En ce moment
 
 

Pas de blessés à la suite d'un incendie dans un immeuble d'appartements à Forest

Pas de blessés à la suite d'un incendie dans un immeuble d'appartements à Forest
 
 

Les pompiers de Bruxelles se sont rendus dans un immeuble à appartements à Forest pour un incendie aux alentours de 02h45 dans la nuit de samedi à dimanche dans la chaussée de Neerstalle, ont-ils indiqué dimanche matin.

"À notre arrivée certains habitants avaient, spontanément, évacué", a expliqué le porte-parole des pompiers de Bruxelles, Walter Derieuw. Les pompiers ont ensuite évacué les personnes présentes dans l'appartement du cinquième étage à la suite de présence de fumée.

L'origine de l'incendie était au quatrième étage, dans une chambre où personne n'était présent et qui a été ravagée par les flammes. L'origine du sinistre est encore à déterminer. L'appartement du quatrième étage a par ailleurs été déclaré inhabitable.

L'incendie n'a fait aucun blessé. Seuls quelques habitants de l'immeuble ont été examinés par le médecin du SMUR, par mesure de sécurité. Après ventilation et contrôle sur la présence éventuelle de CO, les habitants ont pu regagner leur logement.

La zone de police Bruxelles-Sud (Forest, Saint-Gilles, Anderlecht) avait installé un périmètre de sécurité et prêté main forte pour l'évacuation des habitants.

"Grâce à un voisin alerte et un détecteur de fumée, les services de secours ont pu mener une intervention avec des dégâts limités et sans aucun blessé", ajoute Walter Derieuw.

Le porte-parole souligne également que les détecteurs de fumée seront obligatoires dans tout type de logement à partir de janvier 2025. "N'attendez pas cette obligation légale et procédez déjà à l'installation de ces détecteurs qui sauvent des vies", prévient-il.


 

Vos commentaires