En ce moment
 

Où en est le fameux piétonnier de Bruxelles? La réponse du bourgmestre Philippe Close

O%C3%B9%20en%20est%20le%20fameux%20pi%C3%A9tonnier%20de%20Bruxelles%3F%20La%20r%C3%A9ponse%20du%20bourgmestre%20Philippe%20Close
Phillipe%20Close
652118
 

Philippe Close, le bourgmestre socialiste de Bruxelles, était l'invité de Pascal Vrebos ce dimanche sur RTL-TVI et Bel RTL. Il a notamment été interrogé sur l'état d'avancement du piétonnier de Bruxelles, souvent décrié par les riverains et les commerçants.

Pascal Vrebos: Le fameux piétonnier, est-ce que vous poursuivez, est-ce que vous négociez avec les détracteurs, ou est-ce que vous suspendez une partie?

Philippe Close: Surtout, ma première tâche a été de voir les différents niveaux de pouvoir pour que les travaux commencent. Parce que reconnaissons qu'il n'est pas à la hauteur de l'ambition de Bruxelles. Il fallait que ces travaux commencent, ils sont en cours. Nous aurons deux grandes parties qui seront finies en 2018, mais il rentre dans un programme plus global, qui est la rénovation du centre-ville. Il faut redonner envie de Bruxelles. Ce week-end, pour les Plaisirs d'hiver, on a un monde fou qui vient dans le centre. Il faut qu'on améliore l'image de notre centre, c'est essentiel. Et je suis aussi aux côtés de commerçants. Parce qu'ils ont subi deux ans terribles, avec les attentats, les tunnels, les travaux… Il faut de l'empathie et de l'écoute. Je crois beaucoup à la fonction organique des villes: nous réouvrons certaines choses, nous en fermons d'autres… Cette année 2018 est vraiment le moment où nous allons renouer un contact fort entre les commerçants et l'autorité publique.

P. V.: En plus avec les élections qui arrivent…

P. C.: Bah, on a toujours une élection en Belgique!

P. V.: Oui mais là c'est une élection communale quand même.

P. C.: C'est un bon moment l'élection, en effet.

Vos commentaires

Top Facebook

vidéos