En ce moment
 
 

Les Plaisirs d'Hiver restent ouverts jusqu'au 7 janvier

Les Plaisirs d'Hiver restent ouverts jusqu'au 7 janvier
 
 

Les Plaisirs d'Hiver, les festivités de fin d'année de la Ville de Bruxelles, avec marché de Noël, grande roue et patinoire, continuent durant les vacances scolaires d'animer le centre de la capitale. Si une partie des installations sera rangée à partie du 31 décembre, jusqu'à l'année prochaine, celles des places De Brouckère et de la Monnaie, et de la Grand-Place, sont maintenues jusqu'au 7 janvier, rappellent mardi la Ville et l'organisation.

La veille de la clôture de l'événement, le 6 janvier, une soirée "Disco on Ice" sera proposée au grand public sur la patinoire installée sur la place De Brouckère. La musique diffusée sera, ce soir-là, remplacée par la présence d'un DJ, "avec le même niveau sonore", précise l'organisation, Brussels Major Events.

Le sapin de Noël et le spectacle "son et lumière" de la Grand-Place restent également jusqu'au 7 janvier, soit toute la durée des vacances scolaires.

Les chalets et manèges de la place Sainte-Catherine, du Vismet et de la Bourse, dont la Grande Roue des Plaisirs d'Hiver, cesseront quant à eux d'accueillir curieux et touristes le 31 décembre.

Les Plaisirs d'Hiver, 23e édition, ont démarré le 24 novembre avec pour "invitées d'honneur" les nations autochtones du Québec.

L'an dernier, la fréquentation des Plaisirs d'Hiver avait été estimée à près de 3,5 millions de visiteurs, dont environ 1,2 million de touristes venus de l'étranger. Là aussi, les festivités des places de la Monnaie et De Brouckère étaient ouvertes une semaine de plus que le reste.


 

Vos commentaires