En ce moment
 
 

Émotion sur la Grand-Place de Bruxelles hier soir: "J'ai plus pleuré pour lui que pour mes parents" (vidéo)

 
 

La Ville de Bruxelles a organisé un hommage au chanteur Johnny Hallyday à la suite de son décès. De nombreux fans étaient présents au rassemblement.

La Grand-Place était emplie de fans aguerris, mais aussi de simples passants qui ont fait un détour pour rendre hommage à l'artiste. Au moins un millier de personnes étaient réunies. Certains ont allumé des bougies.

"C'est une terrible journée. Je ne vais pas vous cacher que j'ai plus pleuré pour Johnny Hallyday ce matin que pour mes propres parents (...) C'était très très dur", a confié un Anderlechtois. "J'ai voulu venir quand j'ai entendu qu'il y avait quelque chose. Il y a pas mal d'hommages en France mais on voulait créer le groupe ici sur la Grand-Place de Bruxelles car Johnny à la base est Belge. C'est vrai qu'il y a une part de lui en nous les Belges et on ne l'oubliera jamais", a expliqué une fan.

"Ça fait 40 ans qu'il fait partie de ma vie. Souvent quand j'ai eu des coups durs dans ma vie, j'écoutais ses chansons. Ça m'a beaucoup aidé moralement et psychologiquement", a ajouté un admirateur de la star.

"Il y avait de toutes les générations"

"C'était très émouvant, mais en même temps très chaleureux", a commenté le bourgmestre Philippe Close après l'hommage. "Il y avait de toutes les générations et c'était en fait très positif". Une sélection de 14 de ses plus grands tubes ont été diffusés, parmi lesquels "Laura", "Allumer le feu", "L'idole des jeunes", "Gabrielle", "L'envie", "Ma gueule", "Vivre pour le meilleur" et "Je te promets". "Johnny est sûrement le plus grand artiste francophone des XXème et XXIème siècles et je sais, ô combien, les Bruxellois et tous les Belges l'ont toujours adoré", a déclaré l'échevine de la Culture Karine Lalieux.

"Il était donc important pour les autorités de la Ville de lui rendre hommage sur la Grand-Place. Son père a toujours vécu à Bruxelles et il a été adopté par la France. Il était Français, mais c'était une star internationale et les Belges sont réputés pour être chaleureux avec les artistes. Ce soir, ils l'ont encore montré à travers ce dernier au revoir à Johnny", a-t-elle poursuivi.

"Il avait un public belge et bruxellois qui comptait sans doute parmi ses plus fervents admirateurs", a pour sa part ajouté le bourgmestre. Plusieurs autres élus de la Ville étaient présents, parmi lesquels les échevines Els Ampe et Marion Lemesre. 


 

Vos commentaires