En ce moment
 

Le montage des Plaisirs d'Hiver a débuté: quelles seront les nouveautés cette année?

 

Cette édition des Plaisirs d'Hiver sera particulièrement lumineuse.

La 18e édition des Plaisirs d'hiver se tiendra du 24 novembre au 31 décembre 2017 dans le centre de Bruxelles, avec comme invités d'honneur la Mongolie et la ville de Tirana, en Albanie.

Le budget consacré à cette féérie de Noël est de 2,5 millions d'euros, dont 1 million rien que pour les décorations lumineuses.

Et justement, cette année, le parcours lumineux s'étend encore un peu plus. Toutes les façades de la Grand-Place seront éclairées pour un spectacle à 360°. Un plafond étoilé de 2 km reliera la place Rogier à la Place Fontainas.


"Cela apporte de la chaleur, de la convivialité"

L'investissement d'un million d'euro est important mais il est nécessaire et rentable pour Marion Lemesre, échevine des Affaires économiques à la Ville de Bruxelles, interrogée par Loïc Verheyen ce matin sur Bel RTL.

"Cela apporte bien sûr de la chaleur, de la convivialité, mais aussi de la sécurité, a-t-elle expliqué. Et on a mesuré le pouvoir d'attractivité vraiment sur le promeneur, qui devient potentiellement aussi un acheteur. Et on remarque que les artères lumineuses, comme ça, peuvent générer jusqu'à 30% de recettes en plus par l'attractivité nouvelle que la lumière leur apporte".

Le sapin de la Grand-Place sera issu des forêts d'Eupen: il s'agira d'un épicéa de 22 mètres de haut.


Nouveauté : les "Winter Pop"

Parmi les nouveautés, les "Winter Pop" (villages éphémères) s'installeront le temps d'un week-end dans le quartier des Squares bruxellois. Une parade amoureuse est prévue pour l'inauguration le 24 novembre, puis des parades lumineuses auront lieu tous les samedis dans les rues de Bruxelles.

Enfin, la patinoire, sur la place de la Monnaie, sera à nouveau ouverte jusqu'au 7 janvier. 

Vos commentaires

Meteo et Mobilite

Suivez-nous sur Facebook

Top Facebook

vidéos