En ce moment
 
 

Le Bright Festival a charmé un demi-million de visiteurs, 100.000 de plus que l'an dernier

Le Bright Festival a charmé un demi-million de visiteurs, 100.000 de plus que l'an dernier
 
 

La huitième édition du Bright Festival, le festival des lumières de Bruxelles, a attiré pendant quatre soirées consécutives pas moins de 500.000 spectateurs, soit 100.000 de plus que l'année dernière. Avec l'Europe comme fil rouge, les installations lumineuses résonnaient cette année avec la présidence belge du Conseil de l'Union européenne.

Une quarantaine d'installations réalisées par des artistes nationaux et internationaux ont sublimé, du 15 au 18 février, le quartier royal ainsi que celui européen. Cette année, le thème de l'Europe a inspiré plusieurs œuvres alors que la Belgique exerce actuellement la présidence tournante de l'Union.

Parmi les 500.000 personnes à s'être laissées transportées par le parcours lumineux, figuraient 250.000 Bruxellois et 25% de touristes étrangers.

Outre cette programmation scintillante, il était possible de prolonger son escapade nocturne grâce aux visites guidées et à la "Bright Disco Night", qui a accueilli deux mille personnes dans la Galerie Ravenstein.

"Les nombreux artistes de cette édition, les partenaires culturels et touristiques, l'attention particulière apportée aux aspects de mobilité active sont autant de facteurs qui participent au succès de Bright Festival. Une belle manière de mettre à l'honneur, une nouvelle fois, la Région de Bruxelles-Capitale sur le plan national et international", fait valoir l'agence régionale du tourisme Visit.brussels dans un communiqué publié lundi.

La 9e édition du Bright Festival se déroulera du 13 au 16 février 2025.


 

Vos commentaires